Par Kurtis Newton
Elite Dangerous Market Connector
Vous avez tous consulté une fois ces bases de données (EDDB, Inara, EDSM, Elite Trade Net, ED-TD, Roguey's etc...) qui, au fur à mesure, vous aident dans votre carrière de pilote. Pour certains, il s’agit de trouver la route commerciale la plus rentable, pour d’autres de trouver des marchandises ou des vaisseaux au meilleur prix et à la station la plus proche. Cependant, ces sites ne fonctionnent pas par magie, il faut les mettre à jour, et c’est à nous, joueurs d’Elite Dangerous, que revient cette tâche. Comment ? Grâce à un outil automatisé : EDMC
Pourquoi devriez vous installer et utiliser ce petit logiciel ?
Outre les fonctionnalités décrites plus haut, chaque joueur utilisant ce logiciel mettra à jour, automatiquement et sans même s’en rendre compte, les données concernant les systèmes et stations de la L.O.S.P. dans lesquels il passera. Ensuite, le flux de données va mettre à jour automatiquement notre influomètre qui nous permet de suivre et travailler l'influence et les états de nos systèmes.
Ce logiciel n'utilise pratiquement aucune ressource et tourne en fond sans que vous ayez à intervenir.
1 / Téléchargement d’EDMC :
2 / Installation sous Windows :
Lancez EDMarketConnector_win_n° de version.msi et suivez les instructions d’installation.
3 / Premier lancement :
La première fois que vous lancez l'application, vous vous retrouverez face à deux fenêtres. C'est la plus grande qui nous intéresse pour l'instant.
Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe vous sont demandés. Il s'agit de la même combinaison nom d'utilisateur et mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au launcher d'Elite Dangerous, et qui sont nécessaires pour que les serveurs de Frontier puissent envoyer à l'application vos données.
Confidentialité :
Vous pouvez également choisir ici les données à sauvegarder (voir la section suivante pour plus de détails) si vous souhaitez mettre à jour automatiquement les données du CMDR et de la station lors de l'appontage et/ou avec une touche de raccourci.
Vous serez invité à vous authentifier avec un "code de vérification", que vous recevrez sous peu par courriel de Frontier. Notez que chaque "code de vérification" est unique (si vous entrez le code incorrectement ou quittez l'application avant de vous authentifier, vous devrez attendre que Frontier vous envoie un nouveau code.)
Onglet Sorties :
Onglet EDDN :
(les plus importants à choisir sont les deux premiers).
Afin de pouvoir participer au système de contrats du TFM et être géolocalisé vous devez absolument régler cette partie !!
Onglet EDSM :
Si vous êtes inscrit sur EDSM (suivi d'expéditions, de votre journal de vol, de vos routes, tracé sur la carte, indication de votre position aux autres CMDRs inscrits sur EDSM) cet onglet sert à vous identifier et à vous relier à votre compte personnel EDSM.
Configuration :
Apparence :
Rien de bien compliqué, il s’agit de l’apparence de la petite fenêtre, l’option “Toujours Visible” active ou non la visibilité permanente de la fenêtre en premier plan (par-dessus votre jeu) et l'option "transparent" permet de voir cette fenêtre comme un overlay.
L'interface utilisateur est volontairement minimale - votre choix de données est automatiquement téléchargé, transmis et/ou sauvegardé lorsque vous atterrissez dans une station, sautez sur un système ou scannez un corps.
* Sur l'image, il y a une ligne de plus "Screenshot" qui correspond à l'installation d'un plugin.
Des plugins prolongent le comportement de cette application. Pour installer un plugin téléchargé :
Dans l'onglet Paramètres des Plugins, cliquez sur le bouton "Ouvrir". Ceci indique le dossier des plugins où cette application recherche les plugins.
Ouvrez l'archive. zip que vous avez téléchargée et déplacez le dossier contenu dans le dossier plugins.
Vous devrez redémarrer EDMC pour qu'il remarque le nouveau plugin.
Plugins disponibles :