Généralités

VUE D'ENSEMBLE

Ed:TFM est un outil complet d'aide à la gestion de groupe de jeu spécialisé dans Elite Dangerous de Frontier Development.

Il propose des news, des articles, un journal de bord, un gestionnaire de profil, un gestionnaire d'ingénieur, un gestionnaire de jeu et un gestionnaire de faction. 

Le site s'appuie sur vos logs de jeu afin de se mettre à jour automatiquement. Pour fonctionner et utiliser toutes les fonctionnalités du site, vous devez avoir un compte EDSM lié à votre profil du site (votre nom d'utilisateur edsm et l'api key). De plus pour bénéficier de la mise à jour en temps réel, sans avoir à déposer vos logs, vous devez avoir EDMC (ED market connector) installé et lancé pendant que vous jouez. Tutoriel d'installation et de configuration d'EDMC

Si vous rencontrez des problèmes de configuration consultez la FAQ. 

Aucunes données privées (chat in game ou autre) ne sont lues ou échangées. EDMC est open source et permet de lire les journaux qui sont utilisés par ED. 

Tutoriel vidéo du cmdr Aymerix : 


La page d'accueil pour un joueur qui a reçu les droits nécessaires, se compose comme suit :  

La partie centrale représente l'influomètre et donne en un coup d'oeil les relevés politiques de notre faction. Elle comporte une liste déroulante permettant de trier l'affichage des systèmes et une série d'icônes permettant l'accès à différents outils :


  • Statistiques
    La page des statistiques présente vos statistiques personnelles, celle du groupe et celle de chaque systèmes. 
  • Tableau des systèmes
    Tableau de synthèse des influences et état des systèmes administrés. 
  • Carte 3D
    Carte galactique montrant les systèmes administrés et permettant de les filtrer par état. 
  • Tableau de bord
    Assistant de jeu qui permet d'accepter des contrats pour votre faction et de gagner des points d'expériences qui feront monter votre grade de faction.
  • Codex
    Codex reprenant les stations, planètes et bookmarks en détail .
  • Histoires
    Journaux de la faction et des commanders.

  • La colonne à droite de l'influomètre est composée :

    • Des opérations en cours (spéciales / communautaires) 
    • Des 5 contrats de faction les plus importants (un bouton permet de tous les voir), les nouvelles de votre groupe, les 4 dernières actualités du galnet français, et les 3 derniers objectifs communautaire (CG) traduit en fr. 
    • Les outils de membre situés à droite du site permettent d'accéder à tous vos outils de gestions personnels, aux radios Elite dangerous, ainsi qu'à la liste des membres (et leur position dans le jeu s'ils ont un compte EDSM lié). 

     


    La barre supérieure donne accès aux articles via l'icône de menu située à gauche et aux outils de membre via l'icône de droite (votre nom de commander).



    Le menu des articles est un menu accordéon organisé en catégories. 




    LES OUTILS DE MEMBRE (panneau de droite)


    Utilisez l'icône situé en haut à droite pour l'ouvrir. 


    Dans sa partie supérieure, il est composé d'une série d'icônes permettant de lancer des modules relatif à son Commandant (CMD ou CMDR):


    • Tableau de bord (gestionnaire de jeu)
      Cette page est réservée aux membres ayant un compte EDSM lié au site, elle est un véritable assistant de jeu et permet d'accepter des contrats pour votre faction et de gagner des points d'expériences qui feront monter votre grade de faction. 
    • Statistiques
      La page des statistiques présente vos statistiques personnelles, celle du groupe et celle de chaque systèmes.  
    • Journal de bord (édition)
      Le site propose à chaque Commandant de raconter leurs aventures et de les géo-localiser sur la carte galactique. 
    • Mon commander (Suivi de l'évolution de votre commander)
      Vous permet de voir l'évolution de vos finances, le détails de vos stocks (matériaux, données et cargo) et de gérer votre liste de souhaits ingénieurs. 
    • Édition de profil et de votre biographie
      Vous donne accès aux paramètres de votre Commandant, à vos préférences relatives au site et à votre biographie. 



    Nous retrouvons ensuite les radios sélectionnées relatives à Elite Dangerous, suivies par l'état des serveurs de Elite Dangerous et enfin la liste des membres du groupe. 

    Par cette liste vous pouvez consulter les journaux de bords ou profils des Commandants.

    Chaque ligne d'un Commandant reprend son nom, son portrait et sa position s'il a un compte EDSM lié. L'indicateur de position est en vert lorsque le joueur est en ligne. 


    LE MENU (panneau de gauche)

    Utilisez l'icone situé en haut à gauche pour ouvrir ce panneau. 


    Le menu présente les différentes catégories d'articles accessibles. En cliquant sur une d'entre elle, vous dépliez les articles qu'elle contient. 

    Si vous être l'auteur de l'article ou modérateur vous pourrez alors le modifier.  

    Ed:TFM est un groupe de joueurs de Elite Dangerous, jeu vidéo développé par Frontier Development.
    THIS WEBSITE IS NOT AN OFFICIAL TOOL FOR THE GAME ELITE: DANGEROUS AND IS NOT AFFILIATED WITH FRONTIER DEVELOPMENTS. ALL INFORMATION PROVIDED IS BASED ON PUBLICLY AVAILABLE INFORMATION AND MAY NOT BE ENTIRELY ACCURATE. ELITE © 1984 DAVID BRABEN & IAN BELL. FRONTIER © 1993 DAVID BRABEN, FRONTIER: FIRST ENCOUNTERS © 1995 DAVID BRABEN AND ELITE: DANGEROUS © 2012, 2013 FRONTIER DEVELOPMENTS PLC. ALL RIGHTS RESERVED. 'ELITE', THE ELITE LOGO, THE ELITE: DANGEROUS LOGO, 'FRONTIER' AND THE FRONTIER LOGO ARE REGISTERED TRADEMARKS OF FRONTIER DEVELOPMENTS PLC. ALL RIGHTS RESERVED. ALL OTHER TRADEMARKS AND COPYRIGHT ARE ACKNOWLEDGED AS THE PROPERTY OF THEIR RESPECTIVE OWNERS.
    Mentions légales & techniques - Politique des Cookies


    Informations de connexion